Passer au menu Passer au contenu
Retour à l'accueil de la plateforme

Rappel

En février 2016, la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, s’est vu confier par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, la responsabilité d’élaborer une stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation.

Comme il a été annoncé par la ministre Anglade, une démarche de consultation ouverte, innovante et collaborative, appelée « Objectif innovation », est entamée pour permettre la création, en collaboration avec les citoyens, les experts et les organisations, de la SQRI – Oser innover.

Rappelons que, dans le contexte actuel mondial, tout évolue très rapidement en recherche et en innovation! Le Québec doit accélérer le rythme, en faire davantage et continuer de stimuler sa productivité pour contribuer à une réussite collective dans ce domaine. Les résultats de cette consultation mèneront à l’élaboration d’une vision claire et actuelle de ce qui doit être mis en œuvre en matière de recherche et d’innovation au Québec. Ainsi, la stratégie qui découlera de cette démarche sera représentative des préoccupations, des besoins et des idées de l’ensemble des Québécois.

Pour plus d’information

Consultez la section consacrée à la SQRI.